Qui sommes nous ?

 

Équipe du Mas des Violettes :

 

Djamila Yousfi - propriétaire - gérante

Abdallah Yousfi - propriétaire

Yann - regisseur 

 

Djamila et Abdallah ou Yann notre charmant aide, vous accueillent aux « Violettes » ancienne exploitation agricole typique du Languedoc : le « mas » où depuis toujours, plusieurs familles cohabitent...

En 2003, Abdallah est médecin, Djamila ex visiteuse médicale : ils rénovent avec amour ces lieux chargés de l’histoire locale. Ensemble, ils écument les brocantes, meublent et aménagent ces bâtiments dont les noms évoquent les activités ancestrales. Ils redessinent avec ferveur les espaces auxquels ils rendent leur splendeur d’antan. Leur enthousiasme et le goût qu’ils portent à la beauté des choses et du lieu transforment et tournent vers l’avenir une propriété où le temps s’était arrêté. Les portes du Mas des violettes s’ouvrent alors pour recevoir hôtes de passage, sportifs et vacanciers.

Très vite, Djamila se consacre totalement à ce qu’elle fait si bien : être la maîtresse de cette grande demeure familiale et chaleureuse blottie dans un des paysages les plus emblématiques de la région. Grâce à elle, l’âme de la maison renait, faite de causeries à l’ombre des micocouliers, de grandes tablées joyeuses, d’après-midi de couture et de confitures…Mais pas un jour sans menus travaux sur cet espace de 3 hectares où bêtes et gens vivent en harmonie au fil des saisons.
Qui soigne les ânes  - et même les aide à venir au monde -, qui alimente le four des pizzas du dimanche et les flambées de l’hiver, qui veille à la bonne marche technique des installations de la maison ?
Abdallah l’infatigable, jamais en repos, qui continue de mener sa vie de praticien et seconde parallèlement sa femme en toutes occasions.

Quel plaisir aujourd’hui d’organiser avec Djamila week-end, vacances, fête de famille et réunions de toutes occasions : pour quelques heures ou quelques jours, elle sait vous faire partager le bonheur de la vie au Mas.
La chaleur de l’accueil, la splendeur du paysage, les vignes et les fleurs, les tonnelles et les jeux, tout concourt à faire d’un séjour aux « Violettes » une expérience inoubliable.