Visiter la région...

Prendre quelques jours pour venir se ressourcer au soleil, sur la terrasse de la Magnanerie, se reposer au calme du Pigeonnier, profiter des lieux de vie du Mas, faiter un heureux évènement le temps d'un mariage ou vivre de chaleureuses retrouvailles entre copains .
Pour tout cela, le Mas des Violettes a été renové et pensé pour que vous vous sentiez chez vous.
Idéal pour des vacances en famille ou vacances entre amis, nous accueillons le temps d'un week end, ou plus longtemps, des hôtes du monde entier.Vous pourrez faire une escapade jusqu'au Pont du Gard , visiter Uzes ,lincontournable ville de Sète ,la cité de Molière Pezenas ........


Situé au coeur du vignoble du Pic St Loup, nous vons invitons à aller vous promener de domaines en domaines et de découvrir un métier, celui de vigneron éleveur. Chaque vigneron vous fera un plaisir de vous faire découvrir sa cave et de vous faire déguster ses créations.Les vins du Pic St Loup, à ramener dans vos valises, juste pour faire durer les vacances tout au long de l'année.

Cotés promenades citadines, vous n'échaperez pas à Montpellier, Montpellier la sudouée ,ville dynamique à 35km du Mas, où se mèlent monuments historiques, petites rues escarpées, jolies boutiques et musées. Sans oublier ses nombreux évènements qui font de Montpellier, la locomotive du Languedoc Roussillon.

Etape sur le chemin de Compostelle,   Saint-Guilhem-le-Désert son eglise , joyau de l'art Roman. Classé parmi les plus Beaux Villages de France .

Egalement située à 35km, au sud des Cévennes, se trouve Anduze, petite bougade minière qui connu ses premiers succès durant la Révolution Industrielle. Aujourd'hui, Anduze est incontournable : avec sa Bambouseraie, son Train à Vapeur et ses marchés, la ville dope le tourisme local.

A moins d'une heure de route, entre Cévennes, Méditerranée et Provence, Nîmes la romaine vous ouvre ses portes et vous offre ses deux milles ans d'histoire. Chaque année, depuis bientôt 60 ans, se tient fin Mai, la Féria de Nîmes, rendez vous incontournable de la Tauromachie. Pendant près d'une semaine et autour des Arènes  de Nimes s'articulent bodégas, concerts, expositions... La ville retrouve alors la féérie des manifestations d'autrefois.

 
Site exceptionnel du Pont du Gard Aqueduc romain, monument patrimoine mondial de l'UNESCO. Musée, expositions, animations.
 
L'incontournable marché du samedi matin d' Uzès  ville médiévale au riche patrimoine historique à 50 min du Mas 
 
Les soirées théâtre de Pezenas  célèbre ville de Molière à 1 h du Mas des Violettes
 
L'espace Brassens ,le musée Paul Valéry, le musée international des Arts Modestes le MIAM  ,Sète à 50 min du Mas